CUPE Local 500 > News/Media > Media Releases > Media Release: Le Musée de Saint-Boniface confronté à une crise financière

Media Release: Le Musée de Saint-Boniface confronté à une crise financière

June 07, 2007 at 2:41 AM

WINNIPEG – Les membres du personnel du Musée de Saint-Boniface pourraient être en grève la semaine prochaine si la Ville de Winnipeg n’intervient pas en offrant plus de financement.

Selon la section locale 500 du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP) qui représente les travailleuses et travailleurs, c’est le financement municipal inadéquat qui retarde les négociations pour une nouvelle convention collective et menace la viabilité du musée.

« Nous savons que les membres du conseil d’administration du musée veulent mettre fin aux négociations, mais ils ne reçoivent pas le financement nécessaire pour faire fonctionner le musée adéquatement. Et cela menace tout l’établissement, un établissement important du point de vue historique pour toute la ville de Winnipeg, pas seulement Saint-Boniface », de dire Gary Swanson, président de la section locale 500.

Les 17 travailleuses et travailleurs sont en position de grève en ce moment, puisque la négociation n’a pas mené à une entente sur les salaires. Ces personnes feront du piquetage devant le musée la semaine prochaine si la Ville ne répond pas aux demandes du conseil d’accroître le financement.

-30-

Le Syndicat canadien de la fonction publique est le plus important syndicat canadien, représentant plus d’un demi-million de femmes et d’hommes. Au Manitoba, le SCFP représente 24 000 membres qui travaillent dans les établissements de soins de santé, les divisions scolaires, les services municipaux, les services sociaux, les services de garde, les services publics, les bibliothèques et les services d’urgence aux familles.

Pour obtenir des renseignements, veuillez communiquer avec :
Gary Swanson, président de la section locale 500 du SCFP, au 942-1001
Karen Byzuk, Service des communications de la section locale 500 du SCFP, au 782-9444
Dennis Lewycky, Service des communications du SCFP, au 942-0343 / tél. cell. 333-5065

DL:cbc/sepb 491